avez vous remarqué comme la grande distribution se vante de faire du BIO pas cher ,
ou a moins de 1€ ?
la réglementation européenne qui a supplanté la réglementation française est plus permissive , ainsi alors que la loi française interdisait toute présence d'OGM , la réglementation européenne permet jusqu'à 0,9% d'OGM, de même pour l’étiquetage le label est le même que le produit provienne de l'union ou Hors de l'union , seule la mention Hors UE permet de détecter le produit et les mélanges UE et Hors UE sont permis .
Ayant regardé de près les étiquettes , la provenance exacte n'est pas indiquée et plus de 40% des produits portent la mention « Élaboré UE et Hors UE »laissent place a une large interprétation.
Si une poire du Chili peut être BIO , elle ne seras certainement pas écologique , son bilan carbone est plutôt catastrophique , combien de centaines de litres de Fuel et de Kérosène pour nous apporter un kilo de ces fruits ?
La question est donc BIO oui , mais de OU ?
Oui a un bio de proximité , car pour vendre son paquet de pâtes bio a moins de 1€, il y a fort a parier que le blé soit fournis Hors UE, la ou les labels sont plus souples et la main d’œuvre malléable .
Passez au Bio ecologique, consulter vos Amaps